Les Camps de jour : Mercredi les érudits

juin 24, 2014

image camps d'été

UN CAMP DE JOUR POUR LES PETITS ÉRUDITS

Cet été le Muséoparc Vanier vous offre la chance de vivre une expérience éducative et dynamique avec vos campeurs! Venez apprendre dans le plaisir avec des animateurs d’expérience et des installations uniques, vous faisant découvrir le patrimoine de la région au cœur du parc Richelieu.

MERCREDI LES ÉRUDITS

Du 13 juillet au 17 août, tous les mercredis, le Muséoparc convie les petits curieux âgés entre 4 et 10 ans à Mercredi les érudits, des journées thématiques qui allient pédagogie et plaisir! De 9h à 16h, ou de 8h à 17h (selon ce qui vous convient), les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer!

13 Juillet 2016
À table les pionniers
Que mangeaient les pionniers? Et comment conservaient-ils les aliments? Venez faire la cuisine à la mode d’antan et en apprendre plus sur les produits locaux et les méthodes de conservation.

20 juillet 2016
La chasse aux insectes
Avez-vous peur des petites bestioles? Les insectes sont indispensables aux habitats naturels et aux autres êtres vivants qui s’y trouvent. Venez en apprendre davantage sur les insectes tout en vous amusant dans le parc Richelieu.

27 juillet 2016
Contes et légendes
Vous aimez raconter des histoires? Votre imagination est pleine de personnages et de lieux extraordinaires. Vous voulez simplement entendre des légendes? Venez partager cette expérience au Muséoparc Vanier avec d’autres conteurs et auteurs en herbes.

3 août 2016
Apprenti Acériculteur
Venez chercher votre certificat d’apprenti acériculteur dans la seule érablière en milieu urbain en Amérique du Nord. Apprenez à identifier les érables et à prendre soin de l’écosystème de la forêt. Si vous avez fait cette activité l’an dernier, le niveau 2 est maintenant disponible!

10 août 2016
Mon wigwam est ton wigwam
Sauriez-vous vous débrouiller seule dans la nature pour une nuit entière sans aucun équipement modèle? C’est pourtant ce que les Premières Nations ont fait pendant des siècles avant l’arrivée des pionniers. Venez apprendre quels matériaux étaient utilisés lors de la fabrication de wigwam, un type d’habitation typique aux Premières Nations de cette région. Ensuite, travaillez en équipe pour construire votre propre abri.

17 août 2016
Roc tes minéraux
Connais-tu la matière qui t’entoure? Les roches et les minéraux sont essentiels à la vie et à ton environnement. Apprends à reconnaitre leurs poids, couleurs, texture, densité, forme et bien plus encore.

Tarifs

Le coût est de seulement 25$ par enfant pour une journée complète, soit de 9h à 16h. Le Muséoparc offre aussi le service de garde à compter de 8h le matin et en soirée, de 16h à 17h, avec des frais additionnels de 8$.

Réserver au 613-842-9871 ext. 100 ou par courriel à administration@museoparc.ca

Fiche d’inscription pour les camps d’été 2016                       Trousse pour les parents – Camps d’été 2016